Bienvenue dans ce monde où 4% des 250 plus grandes fortunes suffirait à éradiquer la pauvreté la plus lourde qui tue des millions de personnes.

Bienvenue dans ce monde où l’on choisit de jouer ta vie plutôt que de se priver de rouler en voiture pour un oui ou un non, ou plutôt que de ne pas se déplacer en avion pour ses vacances.

Bienvenue dans ce monde où l’on a inventé un délit "d’excès d’humanité" et où l’on donne la légion d’honneur aux animateurs de la télé merde

Bienvenue dans ce monde où l’on punit de 3 ans de prison la destruction d’un bien de 3000 euros par un petit délinquant et où l’on absout un vol de 150000 euros par un dirigeant politique incarnant le "bien public".

Bienvenue dans ce monde où on interdit de nommer les causes sociales de la petite délinquance tout en affichant les chiffres astronomiques des bénéfices des actionnaires rentiers

Bienvenue dans ce monde où l’on nomme à la déontologie du plus grand journal français un faussaire condamné pour un plagiat de 64 pages.

Bienvenu dans ce monde où l’on invoque la consolidation de la solidarité sociale pour introduire les fonds de pensions privés.

Bienvenue dans ce monde où l’on diminue les impôts pour laisser "respirer" les français quand des milliers de personnes meurent dans les hopitaux par manque de personnel.

Bienvenue dans ce monde où l’entreprise qui licenciera ton père pour profit insuffisant sponsorisera ton éducation pour t’apprendre l’hygiène dans ton école.

Bienvenue dans ce monde où la presse peut lyncher un jour des pseudos coupables et le lendemain les juges qu’elle a terrorisé la veille pour leur "laxisme", sans jamais répondre de rien.

Bienvenue dans ce monde où l’on a le droit de se dire socialiste en laissant les minmas sociaux proches du seuil de pauvreté, en privatisant les services publics et en diminuant les impôts au moment où les grandes fortunes explosent.

Bienvenue dans ce monde où l’on peut interdire et ignorer les expériences scientifiques défavorables aux OGM tout en les autorisant à la consommation humaine.

Bienvenue dans ce monde où l’on peut appeller antisémite quelqu’un demandant le même respect du droit international par toutes les nations., Israël compris.

Bienvenue dans ce monde où l’on peut impunément tuer en toute connaissance de cause des centaines de milliers d’enfants iraquiens au prétexte de les "libérer".("c’est le prix à payer". dixit Madeleine Allbright à propos des "dégats collatéraux " entrainés par le blocus absurde de l’Irak).

Bienvenue dans ce monde où les syndicats entretiennent des grêves stériles pour ne pas renverser une Europe Libérale dont ils escomptent des subsides en se comportant en syndicat "réformiste".

Bienvenue dans ce monde où des sportifs ressemblant à des boeufs et capables de performances sportives inhumaines font campagne contre le dopage.

Bienvenue dans ce monde où les gens du "spectacle" -se faisant payer des sommes astronomiques pour un sourire de quinze secondes ventant une marque qui tue au travail des milliers de personnes- en appellent à votre charité.

Bienvenue dans ce monde où la violence te deviendra tellement naturelle que tu dénommeras "extrémiste radical" celui qui cherchera à t’ouvrir les yeux....

publié sur le site Mille Babords le 6/06/04

Retour à l'accueil