Pour des Klarsfelds palestiniens !
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/04/17/l-universite-de-lille-annule-une-conference-de-jean-luc-melenchon-et-rima-hassan-sur-la-palestine-faute-de-pouvoir-garantir-la-serenite-des-debats_6228335_823448.html
Quand on n'a pas l'honnêteté intellectuelle (faits, logique, histoire...) et la justice pour soi (génocide des palestiniens bien plus énorme et hors de proportions que la violence du Hamas), on invoque "l'ordre public" pour censurer en force ses adversaires.
L'histoire a déjà jugé: tout ces soutiens (même pas francs: fournisseurs de bombes et d'aides allimentaires en même temps) d'un état colonisateur et exterminateur, sont déjà vus ailleurs qu'en Occident, pour ceux qu'ils sont: des complices faux culs des tueurs. L'histoire les a donc déjà jugé (lire Lordon ci dessous). Mais il faudra, comme on a fait la chasse aux criminels de guerre bien après leurs méfaits, les poursuivre en justice plus tard. Comme il y a eu (à juste titre bien sûr) des chasseurs de nazis, il faudra qu'il y ait (et l'Afrique du Sud, qui s'y connaît en matière d'apartheid, a déjà ouvert la voie) des chasseurs des responsables des crimes israéliens, responsables directs ou indirects d'ailleurs (on pense à la couverture médiatique française hallucinante de malhonnêteté intellectuelle et de parti pris: voir le dossier d'Acrimed). Des sortes de Klarsfeld palestiniens en quelques sortes.
Ces gens qui empêchent la justice d'émerger sous des prétextes fallacieux (l'accusation à tout va "d'antisémitisme") et qui parlent un double langage (protection de l'Ukraine au nom du droit international, mais aucune réaction réelle quand à la négation de celui-ci depuis plus de cinquante ans concernant les palestiniens) sont déjà des condamnés en sursis, si le droit international sera un jour respecté, et promis, nous nous battrons pour.