lutte contre l'antisémitisme: des enfants bien éduqués.
Des enfant bien éduqués.
« Maman il y a plein d’antisémites dans ma classe »
La maman : « ah bon, comment le sais-tu ? »
L’enfant : « Mohamed, il a fait semblant de faire tomber la peinture rouge sur ses mains, puis il montrait à tout le monde ses mains rouges en souriant».
La maman : « oh le vicieux ! Bravo pour ta vigilance ».
L’enfant : « et puis dans le quoi de neuf, comme par hasard, Nassera elle s’est mise à raconter qu’elle aimait bien camper ».
La maman : « tu as raison. Ce mot est louche. On va le bannir de la langue française. »
L’enfant : « M ais c’est pas fini ! A la récré, Jean, il montrait à ses copain sa BD avec Iznogoud. Figure toi qu’il avait les yeux noirs et la barbe taillée comme Hanouna ».
La maman : « Oui tout ça n’est pas dû au hasard. Ton prof doit être à LFI ».
Un peu plus tard le grand frère, étudiant en faculté d’histoire, rentre.
« Maman, ces connards ont osé laissé un pseudo historien faire l’historique du conflit israélo-palestinien ».
La maman : « et alors qu’a t’il raconté » ?
Le grand frère : « il a dit que dès 1948 les israéliens transgressent le droit international et expulsent des centaines de milliers de palestiniens de chez eux. La Nakba. Et que si le droit international valait pour tout le monde, l’Ukraine comme la Palestine, dès cette époque la communauté internationale aurait dû sanctionner Israël »
La maman (encore relativement calme) ; « C’est pas faux, mais c’est oublier qu’on était là aux temps bibliques, et que les allemands et leurs alliés dont la France, ont failli nous exterminer. Il nous fallait donc un territoire. Il était logique de revenir à nos racines ».
Le grand frère « Oui, mais il a dit que les palestiniens n’y étaient pour rien et qu’en toute justice réparatrice, c’était plutôt l’Allemagne qui aurait dû nous céder une partie de son territoire pour se faire pardonner au lieu de se débarrasser de nous sur les palestiniens. Il a dit aussi que des historiens israéliens comme Shlomo Sand ont affirmé que cette histoire de racines bibliques est une légende inventée pour mieux se donner le droit d’occuper illégalement la Palestine. »
La maman « Mon fils, tu reconnais les antisémites à ça : ils en appellent toujours à la preuve et à l’histoire. Ils refusent la compassion. Ils sont inhumains. ».
Le grand frère : « Il a montré des cartes et un document du Monde Diplo où on voit qu’à l’occasion de chaque guerre, Israël s’agrandit et fait beaucoup plus de morts que ses adversaires. Ça prend la forme d’une courbe exponentielle. Il a osé dire que si on considère qu’en toute logique et justice une vie vaut une vie, alors la violence et la barbarie était beaucoup plus, et depuis des décennies, du côté d’Israël que des palestiniens !
Et alors clou de sa perversité, et là j’ai failli vomir, il a dit que le mot résistant, si on l’utilisait sans connotation idéologique mais simplement dans sa rigueur lexicale, pouvait désigné le Hamas qui résistait à Israël, même si c’était de façon ultra violente. Il a cité Judith Butler » .
La maman, passablement énervée : « Je te le répète . Tu reconnais les inhumains à ça. Ils travaillent à faire oublier l’horreur de 7 octobre ! C’est pour ça qu’il ne faut pas en vouloir à ceux qui ont inventé des fakes news sur la violence du Hamas, comme ces histoires de bébés brûlés dans des fours ou de femme enceinte éventrée. Et merci aux médias qui ont laissé courir la chose. Ils avaient très bien anticipé que certains allaient appelé à se détacher de ses émotions pour regarder les choses de loin et de haut. Comme cette idiote de femme israélienne, qui, alors que Bibi voulait lui présenter ses condoléances après que sa fille est été tuée dans un attentat, a osé lui répondre « qu’as tu fait Bibi ? », sous entendant que c’était sa politique qui amenait à ça. L’imbécile ! Cette folle est complice du Hamas. Sache que nos adversaires inventent un peuple palestinien de toutes pièces qui n’existe pas, en appellent toujours à la preuve, à la logique, à la justice, à l’histoire, au droit, à la culture, aux raisonnements du type «si une vie vaut une vie », « si le droit international n’est pas être à géométrie variable », etc.... . C’est à ça que tu les reconnaît.
Bref, ils cherchent en permanence à déconnecter les (vrais) humains comme nous de leurs émotions. Un peu comme Badinter appelant les proches de victimes assassinés à ne pas tuer en retour l’assassin. Ils chassent ainsi les réactions humaines en toi au profit de leur pseudo « réflexion » et sont inaptes à produire des humains dignes de ce nom. Ils font tout pour mettre à distance les affects. N’accepte jamais cet effort et garde ta pseudo « haine ». Cultive là. Interdit les images et l’évocation des morts palestiniens, mais cultive l’affichage et le souvenir des tiens. Fussent-ils en nombre bien inférieur, une chose que pratique très bien le journal français Libération par exemple comme le lui reproche Acrimed (cf https://www.acrimed.org/Liberations-en-Israel-Palestine-le-deux-poids), un site qu'il ne faut absolument pas que tu lises . Enterre dans l’oubli la violence depuis des décennies sur la Palestine, mais cultive et n’arrête pas de faire des gros plans sur les violences de ton adversaire . Invente des cérémonies du souvenir, mais détruit tout ce qui pourrait rappeler l’autre.
Bref, soigne et amplifie ton côté humain et tes émotions, en regardant plutôt les médias mains stream français comme BFM, Cnews et bien sûr notre chaîne I24 News, quitte à mentir lourdement, c'est pour la bonne cause ! Ne te laisse jamais corrompre par cet imbécile de Claude Lévi-Strauss qui a osé dire (alors qu’il est juif!!!) : « le barbare, c’est celui qui croit à la barbarie ».
Non, il n’y a aucune humanité à combattre l’occupation israélienne. Tout est barbarie dans ce combat . Nous sommes les vrais humains pour l’éternité et il n'y a que des barbare en face de nous.
Assurément une saine colère, et une saine éducation.
/image%2F1527999%2F20251024%2Fob_f92976_vidence.png)