sophia harangue
https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/le-billet-de-sophia-aram
Sophia harangue….
Sophia harangue
Sophia humour triste travaille la haine de l’auditeur pour ceux qui réclament des droits égaux entre les palestiniens et les israéliens.
Sophia harangue
Sophia vous empêche de relever la tête qu’elle vous garde enfouie dans l’horreur d’un massacre du Hamas, mais Sophia minore l'horreur des enfants palestiniens et des vieillards déchiquetées et terrorisés par les bombes israéliennes, pourtant en nombre bien supérieur.
Sophia défend une humanité à géométrie variable.
Sophia harangue.
Sophia est très sensible à la violence des mots : elle se sert d’extrémistes minoritaires criant « Allah Akbar » pour jeter le doute et interdire toute manifestation pour une égalité des droits pour les palestiniens. Sophia veut un soutien inconditionnel à Israël.
Sophia harangue.
Sophia ignore la violence physique si elle touche des palestiniens à cause du racisme qui se déploie dans les colonies et qui a fait déjà une centaine de morts. Sa priorité est d’abattre Mélanchon, dangereux complice des terroriste qui parle prioritairement de droit international et d’ONU. Le vrai criminel de l’affaire.
Sophia harangue.
Sophia ne citera jamais le droit international, l’historique du conflit, les cartes de la colonisation des territoires palestiniens, les conditions inhumaines de la bande de Gaza (qui avaient déjà en un temps lointain, et Dieu sait que ça ne s’est pas amélioré depuis, troublé négativement Simone Weil elle-même, c’est dire). Sophia veut l’oubli de l’histoire sous une émotion quasiment à sens unique.
Sophia harangue.
Sophia n’est pas humoriste, mais militante d’un auditeur idiot et sans culture historique et qui ne doit réagir que par les affects et que devant l’horreur d’un « camp » et ignorer celle de celui-ci, pourtant bien supérieure.
Sophia est l'anti-thèse parfaite de l'intelligence et de l'humanité incarnée par Mona Cholet et qu'on entendra jamais dans une chronique libre à France Inter
son magnifique texte est ici:
https://www.la-meridienne.info/spip.php?article22#nh1
Sophia, comme tous ceux qui ne conditionnent pas la réaction d'Israêl au respect du droit international (comme beaucoup de juifs le réclament, comme Daniel Schneiderman ici:
https://www.arretsurimages.net/chroniques/obsessions/israel-la-surpuissance-et-limpuissance
Sophia travaille à la continuation du conflit et à la haine de ceux qui font de l’inégalité des droits la racine du problème. Sophia veut l’abolition de l’intelligence, d’une humanité et d’une justice identique pour tous.
Sophia harangue, et haranguera....