Anticipation probable sur la suite de l'opprobre jetée sur LFI ?
Alors que LFI parle de crimes de guerre contre le Hamas (contrairement au mot "terroriste" qui ne permet rien en droit international), Plantu fait passer LFI pour des amis du Hamas ! A vomir !
Arrêtez moi si je me trompe, mais on peut dire que le processus d'extermination des juifs en Allemagne a suivi grosso modo les étapes suivantes.
1 ) une phase d'insultes et d'accusations fausses, mais répétées à l'envie dans la population allemande (par exemple comme quoi ils étaient responsables de la défaite de l'Allemagne). Une phase donc d'opprobre infondée dans un premier temps .
2) une phase de bastonnades ouvertes dans les rues et d'interdiction de vivre normalement (Karl Kraus rappelait qu'on frappait un juif si il ne saluait pas le drapeau nazi, mais qu'on le frappait aussi s'il le saluait pour arrogance).
3) Une phase d'emprisonnement puis d'extermination ouverte
Pour moi (sympathisant de la France Insoumise) qui me sens profondément insulté par la une de Charlie Hebdo ou les insinuations de BFM ou de France Inter sur "l'antisémitisme" de LFI, j'ai très nettement l'impression que la première phase (inoculation dans la population française d'un racisme anti LFI non fondé) est atteinte et acquise.
D'autre part, on a déjà entendu une "avant garde" de ce racisme d'apparence paradoxale (faisant semblant d'en appeler a l'anti racisme, terrorisant au nom de l' anti terrorisme, alors qu'à y regarder de près, en refusant de reconnaître l'occupation israélienne et sa violence comme le moteur principal du terrorisme, ils travaillaient déjà objectivement à l'accroître et à le faire perdurer), on a donc déjà entendu une "avant garde" de cette insulte politique, médiatique, et artistique (comme ce chanteur disant qu'il faut nous éliminer physiquement) demander qu'on passe à l'introduction de la phase 2 plus ou moins ouvertement: crachat ouvert dans les médias, exclusion de l' arc républicain, dissolution de LFI, poursuites en justice sous l'accusation "d'apologie du terrorisme".
Avouez qu'on n'est pas loin d'un insigne sur le revers de la veste des militants et sympathisants LFI histoire de faire comprendre aux gens biens qui lisent Charlie Hebdo et apprécient Sophia Harangue qu'il faut nous éviter.
Il est certaines dérives qu'il faut anticiper et ne pas laisser faire. Sinon, Dieu sait où ça peut nous mener.....
Et Ruffin, il est où dans cette affaire (contrairement à Daniel Schneidermann qui le déborde sur sa gauche sur son blog d'arrêts sur images)?
Il arrivera encore après la bataille pour (si la justice l'emporte) s'excuser d'avoir pas vu le truc sur le moment, ou il se taira si l'injustice sur LFI entre dans les moeurs plus brutalement (ceci dit, il devrait se méfier: une fois leur ennemi principal abattu,en géneral ces gens là s'occupent après des ambigus).